
Le drainage de la femme enceinte
La grossesse peut souvent entraîner des désagréments comme des jambes lourdes et gonflées par exemple, ou encore une mauvaise circulation sanguine , de la cellulite, constipation, ralentissement du métabolisme.
Cela est dû à l’augmentation de la pression sur les vaisseaux sanguins et à la surproduction hormonale qui surcharge le système lymphatique. La lymphe stagne et ne remplit plus sa fonction. Le drainage lymphatique vous aidera à réduire ces inconforts mais uniquement à partir du 4ème mois de grossesse. En outre je vous recommande de consulter un professionnel de santé afin de s’assurer qu’aucune contre indication ne s’applique dans votre cas.
Le drainage lymphatique contribue également à maintenir une prise de poids raisonnable car celle-ci est normale pendant la grossesse et nécessaire pour la santé de la maman et de son bébé.
Et après l’accouchement?
Le post-partum est une période aussi cruciale que la grossesse elle-même, car le corps continue de subir des changements importants, en raison des variations hormonales et du manque de sommeil.
Le drainage lymphatique est un allié de 1er choix encore une fois car il va permettre le nettoyage de la lymphe et détoxifier ainsi le corps. Il relance le métabolisme pour favoriser la perte de poids, et améliore la qualité de la peau souvent abîmée par l’étirment durant la grossesse.
Avec le drainage lymphatique, vous récupérerez plus vite votre forme et votre silhouette.
Ces moments de détente sont aussi des moments privilégiés avec vous-même et votre bébé!